Immotelligent

(514) 980-5088

Fermer

Préparer sa maison en prévision du froid et des climats extrêmes

Préparer sa maison en prévision du froid et des climats extrêmes

Avec l’hiver qui arrive et les événements climatiques dévastateurs auxquels nous faisons face de plus en plus fréquemment, il devient plus qu’important de bien protéger sa propriété contre les intempéries. 

L’HIVER

Vous commencez à paniquer parce que vous n’avez pas vu l’hiver venir? Ne vous en faites pas ! Préparer sa maison pour la saison froide est très facile. Il suffit seulement de ne rien laisser au hasard. Voici donc la checklist des tâches à effectuer avant l’hiver.

CLIMATS EXTRÊMES

Les changements climatiques vous inquiètent? Une étude révèle que 51 % des Québécois (60 % des Canadiens) ne tiennent pas compte des intempéries lorsqu’ils prévoient l’achat d’une maison. Si tel est votre cas, quelques ajustements pourraient s’avérer très pratiques au regard des climats extrêmes auxquels nous faisons face de plus en plus souvent.

D’abord, il ne faut pas sous-estimer la force du vent. Un arbre pourrait bien s’écraser sur votre maison ou sur votre voiture de même qu’un objet laissé sur le terrain pourrait briser la vitre d’une fenêtre d’autant plus que les cas de tornade, de plus en plus nombreux, ne feront qu’augmenter avec le temps. Pour éviter que le vent engendre de fâcheuses conséquences, veillez à :

Ceci étant dit, il existe une autre force naturelle que nous ne devrions jamais sous-estimer. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’eau.  Des pluies intenses et des inondations surviennent désormais à chaque année et force nous est de constater que peu importe les précautions prises, rien ne vient à bout de cet élément. Néanmoins, certaines mesures peuvent être prises afin de limiter les dégâts causés par l’eau. Parmi celles-ci, notons :

Effectivement, si certaines mesures sont peu coûteuses, d’autres sont plutôt dispendieuses. Si votre propriété se trouve dans une zone à risque, il vous faudra sans doute analyser les conséquences possibles d’une éventuelle tempête ainsi que les éléments pouvant augmenter les risques de sinistre afin de faire des choix éclairés sur les ajustements que vous devriez apporter.